Honoraires

La question des honoraires est abordée avec transparence.

Maître Jessica MOREAU accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Ainsi, elle s’assurera en premier lieu de votre éligibilité à l’aide juridictionnelle. Il s’agit d’une prise en charge partielle ou totale par l’État des honoraires de l’avocat ainsi que des frais de justice (huissier, etc.), attribuée sous conditions de ressources.

A défaut, plusieurs modalités de facturation sont envisageables :

  • Honoraires au temps passé : application d’un taux horaire en fonction du nombre d’heures consacrées au traitement de votre dossier
  • Honoraires forfaitaires : application d’un honoraire global pour l’ensemble de la procédure

En complément de l’honoraire de base, un honoraire de résultat peut également être appliqué en fonction de la décision obtenue.

Le coût du premier rendez-vous est fixé à 50 euros. Ce montant sera déduit du montant total des honoraires s’il est suivi d’une procédure judiciaire.

En toute hypothèse, une convention d’honoraires prévoyant les modalités de facturation sera signée entre l’avocat et le client.

Aucun frais ne sera exposé par le cabinet sans votre accord express et préalable.

N’hésitez pas à consulter votre assurance. En cas de souscription à la garantie « protection juridique », vous pouvez qui obtenir une aide partielle ou totale de votre assureur des frais exposés en cas de litige.